Du Clos Des Belles Oreilles

Du Clos Des Belles Oreilles Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Notre histoire

J’ai attrapé la « cockerite aigüe » en 2000 à l’aéroport de Montpellier, je repartais sur Londres et ce magnifique cocker anglais noir est passé devant moi. Je me rappelle encore sa bouille de nounours et ses longues oreilles. Ce fut le coup de foudre ! La vie londonienne en studio ne permettait pas de prendre un chien donc ce n’est que 6 ans plus tard à Lyon, que j’ai pu réaliser mon rêve (avec l’accord de Madame !). Les longues oreilles me faisant penser à des chaussettes noires, je savais que mon cocker s’appellerait « Chaussette » peu importe le sexe. Le destin a décidé que ce serait un mâle noir et feu, voilà pourquoi notre vieux pépère portait un nom de fifille !

Chaussette a été pourri gâté comme un enfant … il ne nous a jamais quitté que ce soit en vacances, comme au travail. Si le cocker est un vrai pot de colle, ses maîtres le sont encore plus !! Chaussette était un vrai cocker têtu, pas câlin pour un sou, mais très sociable !



Un cocker en appartement en ville c’est bien, à condition de se dépenser, aucun souci nous avions des parcs à proximité. Très vite nous avons compris que ce Chaussette avait un sacré nez ! Il aurait été doué à la chasse le pépère.

10 ans plus tard, nous avons la chance de déménager en maison avec jardin sur Nîmes. Chaussette devient un peu sourd vers 12 ans, et Madame est d’accord pour prendre un 2eme cocker ! Nous voulons un mâle bleu, et il s’appellerait « Roquefort »… (rapport au fromage bleu !)

Après une longue hésitation, beaucoup de questionnement sur le manque de câlins de notre mâle, nous partons finalement sur une femelle bleue, voilà pourquoi notre fifille porte un nom de gars! Roquefort c’est notre perle, adorable, câline à souhait, obéissante, très joueuse, et avec un don naturel pour le travail de chasse.



Avec elle nous avons fait les choses bien, une bonne éducation canine, un bon toilettage et avec les conseils de notre éleveuse nous avons fait confirmer Roquefort en 2019, avec sa 1ère expo et son 1er titre qui fait notre fierté.

Le 23 novembre 2020, Roquefort met au monde nos six premiers bébés cockinous. Cet événement fort en émotions sera sans aucun doute la première graine de notre passion naissante d’éleveur amateur.



Pour nous, 2021 marque définitivement un grand tournant. Désormais notre quotidien est de gérer notre travail qui n’a rien à voir avec l’élevage de chiens, et apprendre tout ce qu’il faut en parallèle pour être un bon éleveur.

En janvier 2021 nous avons donc décidé de déposer notre affixe. Toujours dans une optique de partage et familiale, ce sont les adoptants de notre première portée qui ont voté pour le nom « DU CLOS DES BELLES OREILLES » que porteraient leurs bébés, ainsi que toutes les portées futures, car une affixe c’est pour la vie.

2021 marque aussi le début de nos premières expositions pour notre élevage, avec l’obtention du 1er CACS pour Roquefort, et du Meilleur Lot de Reproducteur avec ses bébés (Raina, R’mès et Rhapsody), Meilleur Puppy pour Rhapsody, Meilleur Jeune et Meilleur de Race Sexe Opposé pour Raina Du Clos Des Belles Oreilles (voir ici pour plus de détails).



Lors des expos nous avons fait de supers rencontres avec des amateurs passionnés comme nous. C’est aussi le début de la formation, avec l’apprentissage du toilettage du Cocker Anglais et la préparation pour passer le Permis de Chasser.

2021, pour Roquefort c’est également l’année du travail, avec une saison complète de 23 Field-Trials d'Automne et l'obtention du CACT, de la cotation 4 et du Titre de TRIALER (le Titre de Championne de Travail se rapproche).

Du Clos Des Belles Oreilles - Saison 2021 de Field Trial Gibier Tiré

2021 c’est aussi une énorme perte avec notre Chaussette qui après avoir survécu à un accident vasculaire en Janvier a finalement rejoint le paradis des cockinous à 15 ans 4 mois. C'est ce qui nous a décidé à prendre notre 3eme cocker, une magnifique cokinette bleue tricolore : So Blue Saphir of Mayajoe’s Dreams qui vient d'une belle lignée de champions. Elle montre très vite beaucoup d'intérêt au travail et apprend rapidement.



2021 marque aussi le début des expos pour Saphir avec comme récompense "Très Prometteur" en Baby ainsi que l'obtention de son TAN (Test d'Aptitudes Naturelles -  au Travail) et la qualification pour la finale des TAN 2022 parmi les 25 cockers présentés à l'examen.





A propos de notre élevage :

DU CLOS DES BELLES OREILLES

SIRET 504 162165 00030, N° éleveur 305036


Médiateur (Art L612-2) : CM2C.NET - 14 rue Saint Jean 75017 Paris, www.mediateurprofessionchienchat.fr

Affilié à la MSA, membre du SNPCC et du Spaniel Club Français (animateur région Languedoc Roussillon)

Titulaire de l'ACACED (chiens/chats) et du TAV (Transport d'Animaux Vivants), et habilité à remplir les certificats d'engagement et de connaissance 7 jours avant toute vente de chiots (obligation légale depuis le 1er octobre 2022).

Titulaire du Permis de Chasser